Accueil Actu Belgique Météo

Les chutes de neige permettent d'ouvrir neuf centres de sport d'hiver dans l'Est du pays

Les importantes chutes de neige survenues mercredi mais aussi dans la nuit de mercredi à jeudi permettent l'ouverture de neuf centres de sport d'hiver dans les cantons de l'Est. Jusqu'à 25 cm de poudreuse de poudreuse recouvrent le sol sur les hauteurs du pays.

La pratique du ski de fond est ainsi rendue possible au ski club de Weywertz (pistes tracées de 2, 4, 6, 8 et 13 km), à la Baraque Michel (pistes non tracées de 5, 6, 7 km ainsi que les jonctions de 25km et 12-17km), au Mont Spinette (pistes tracées de 4 et 11 km), au Signal de Botrange (pistes non tracées de 5, 6, 7 km et des jonctions de 13-15 km et 20 km), à Herzebösch (pistes tracées de 2, 5 et 9 km), à Losheimergraben (pistes tracées de 5, 8 et 12 km) et au Skihütte Mertes à Rocherath (pistes tracées de 3, 6 et 13 Km).

Pour les amateurs de sensations plus fortes, les pistes de ski alpin rouge (non tracée), bleue et verte (impraticables) sont ouvertes à Ovifat.

Les plus jeunes pourront, eux, s'adonner à des descentes en luge à Weywertz, Herzebösch et à Ovifat.

Des balades en raquettes sont également possibles au Mont Spinette, indique l'agence du tourisme de l'est du pays dans son bulletin d'enneigement.

Il n'est pas exclu que d'autres centres de sports d'hiver ouvrent leurs portes dans le courant de la journée.

De nombreux promeneurs, désirant profiter du paysage, sont aussi attendus dans les Fagnes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous