Accueil Actu Belgique Météo

Les pompiers de Flandre orientale de nouveau mobilisés en raison des inondations

Les pompiers de plusieurs zones de secours de Flandre orientale ont reçu, mardi, des dizaines d'appels liés aux inondations qui touchent l'ensemble de la province. Le seuil d'alerte a déjà été franchi à trois endroits sur le bassin versant de l'Escaut ainsi que sur le bassin versant de la Dendre, selon le site waterinfo.be.

Depuis mardi après-midi, la zone de secours du Centre a reçu une vingtaine d'appels provenant de toute la zone, notamment de Deinze, Zulte, Oosterzele, Zomergem, Merelbeke, Wetteren et Gand. Les pompiers de la province doivent surtout intervenir pour des rues inondées et des habitations menacées. Des interventions sont également en cours à Aalter, Wetteren, Audenarde, Lede et Grammont.

Selon waterinfo.be, des précipitations supplémentaires sont prévues mardi soir et le niveau de l'eau continuera de monter. "Sur la Dendre à Overboelare, le débit est actuellement d'environ 20 m3/s. En raison des précipitations attendues, le débit pourrait y atteindre environ 40 m3/s ce soir et cette nuit, ce qui pourrait entraîner le dépassement des seuils d'alerte et de pré-alerte en aval de la Dendre (Idegem, Pollare, Denderleeuw). Le remplissage du Denderbellebroek est également attendue ce soir", indique le site.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.