Accueil Actu Belgique Météo

L'IRM lance un avertissement: d'importantes précipitations attendues ce mercredi

L'Institut royal météorologique (IRM) a lancé un avertissement alors que d'importantes précipitations sont attendues ce mercredi.

Une nouvelle zone de précipitations aborde notre pays ce mercredi depuis la France et devrait s'y attarder jusqu'à demain matin. On prévoit des périodes de pluie assez continue, parfois mêlées d'averses intenses et orageuses, sur une large bande centrale du pays essentiellement.    

Sur les provinces des Brabants wallon et flamand, de Hainaut et d'Anvers, l'IRM prévoit des cumuls de 25 à localement 40 litres par mètre carré en 24h. Les provinces limitrophes de Limbourg, l'ouest de Liège et l'ouest de Namur pourront également être concernées, mais cela reste à confirmer dans les prochaines heures, selon l'IRM.

À la une

Sélectionné pour vous

  • "un accident impliquant un camion," J'en profite pour rappeler que les camions ne peuvent pas dépasser lors de fortes pluies, ce qui n'était pas le cas hier sur l'autoroute entre Rhisnes et Fleurus !

  • Certains constructeurs ont trouvé malin de fixer la prise d'air du moteur dans une aile avant , voire même dans le pare-choc. Une simple vague suffit donc à laisser l'eau entrer dans le moteur qui est généralement fichu dans ce cas.

  • Après l'état lamentable du réseau routier wallon c'est maintenant les travaux dans les communes qui posent problèmes dès qu'il pleut un peu.Que font les décideurs à tous les niveaux pour que ça ne se reproduise plus

  • On est en Belgique, et certaines communes sont encore plus mal loties que d'autres à cause d'une gestion désastreuse, où le budget alloué aux aménagements des voiries à risque a été employé à d'autres chose, entre autres à l'aménagement de voiries menant aux propriétés de certains politiciens... Qui se sent morveux , qu'il se mouche.