Partager:
Les nuages seront plus nombreux lundi après-midi, avec un risque d'averses croissant au nord du sillon Sambre-et-Meuse, avertit l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Un coup de tonnerre isolé n'est par ailleurs pas exclu.
Au fil des heures, le soleil s'imposera toutefois à nouveau au littoral. En se décalant vers le sud et l'est du pays, le temps devrait souvent rester sec, même si une ondée reste possible sur le relief ardennais principalement. Les maxima varieront entre 19 ou 20°C à la Côte et en haute Ardenne, 22°C sur le centre et 23°C en Gaume.
Le ciel se dégagera assez rapidement dans la soirée depuis l'ouest du pays. Un temps peu nuageux avec des voiles d'altitude ou quelques nuages moyens est ainsi prévu durant la nuit. Les minima atteindront 7°C en haute Ardenne, 10°C sur le centre et 13°C à la mer.
Mardi, les périodes ensoleillées alterneront avec des voiles d'altitude et champs de nuages moyens parfois plus nombreux, surtout en matinée. L'après-midi, quelques nuages cumuliformes se développeront également. Les maxima seront en hausse avec des valeurs comprises entre 22°C au littoral, 25°C sur le centre et 26 à 27°C en Gaume.