Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: les premières gelées nocturnes sont arrivées, le thermomètre a atteint 0 degré par endroit

Des courants polaires continentaux secs et très frais déterminent notre temps. Ils circulent le long du versant sud d'une zone de haute pression qui s'étend des Iles Britanniques en direction de l'Europe Centrale.

Ce lundi, après une matinée assez froide avec quelques bancs de brouillard, surtout en Campine et au sud du sillon Sambre et Meuse, le ciel sera lumineux avec un soleil parfois voilé par quelques bancs de nuages élevés. Les températures ne dépasseront pas 8 degrés en haute Ardenne et 12 ou 13 degrés dans la plupart des autres régions. 

La nuit prochaine sera un peu moins froide avec des minima de 1 degré sur les hauts plateaux de l'est à 8 degrés à l'ouest du pays. Le ciel sera partiellement nuageux avec assez bien de bancs nuageux de moyenne et de haute altitude. 

Mardi, les bancs nuageux de moyenne et haute altitude deviendront graduellement moins denses au fil des heures, et l'après-midi sera assez ensoleillée. Les maxima se situeront entre 10 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 14 degrés en Flandre.

Mercredi, le ciel deviendra graduellement plus nuageux mais le temps restera sec jusqu'en soirée. Des pluies ou averses envahiront notre pays la nuit suivante. Les maxima varieront entre 12 degrés en haute Ardenne et 19 degrés dans les régions proches de la France.

Jeudi, la journée débutera sous la grisaille mais le temps sera généralement sec. Le ciel deviendra ensuite partiellement nuageux avec parfois de belles éclaircies. Quelques averses pourront également se développer par endroits. Les maxima varieront entre 16 ou 17 degrés en haute Ardenne et 20 à localement 21 degrés en Flandre. 

Vendredi, le ciel sera très nuageux à couvert avec des pluies éventuellement abondantes. Les maxima seront proches de 17 degrés dans le centre du pays. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous