Partager:
Ce mercredi, un anticyclone centré entre les îles Britanniques et l'Islande continuera à diriger un flux stable de nord-est vers nos régions, à l'origine d'un ciel souvent dégagé et d'un temps sec. Durant les prochains jours, la situation évoluera peu avec toutefois quelques restants de perturbations qui atteindront le territoire, sous forme de champs nuageux temporaires.
Ce mercredi, le temps restera ensoleillé. Les maxima varieront entre 16 ou 17 degrés en bord de mer, 20 degrés sur les sommets des Hautes Fagnes et 25 degrés dans le centre.
Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord dégagé. En fin de nuit, quelques champs nuageux pourront atteindre le littoral et les régions proches des Pays-Bas. Possibilité d'un peu de brume localement en Ardenne. Les minima s'échelonneront entre 7 et 13 degrés.
Jeudi, la journée débutera sous les nuages bas sur l'ouest et le nord du pays. Des éclaircies pourront toutefois se développer temporairement en journée. Dans les autres régions, le temps sera souvent ensoleillé. Les maxima varieront entre 14 degrés en bord de mer, 19 ou 20 degrés dans la plupart des régions et 25 degrés en Gaume.
Vendredi matin, la grisaille matinale pourra être présente en de nombreux endroits. Après sa dissipation, le soleil fera de belles apparitions. Les maxima varieront entre 14 degrés en bord de mer et 20 degrés dans le centre du pays.
La journée de samedi s'annonce ensoleillée avec dans l'après-midi, le développement de quelques cumulus. Les maxima seront proches de 16 degrés en bord de mer et oscilleront de 22 à 25 degrés dans l'intérieur du pays. Le vent restera généralement modéré de nord à nord-est, le long du littoral par moments assez fort.
Le temps restera généralement ensoleillé dimanche. Les maxima varieront autour de 21 ou 22 degrés dans le centre sous un vent de nord-est modéré, à la côte assez fort de nord-nord-est.
Le début de semaine prochaine restera ensoleillé, avec des tempétures en légère baisse : entre 15 et 23 degrés.