Accueil Actu Belgique Météo

Quatre personnes frappées par la foudre à l'Opéra de Sydney

Quatre personnes ont été blessées lundi près de l'Opéra de Sydney lorsqu'elles ont été frappées par la foudre. Elles s'étaient réfugiées sous un arbre dans le jardin botanique, à deux pas de l'emblématique bâtiment pendant un violent orage. C'est là qu'elles ont été frappé par un éclair qui leur a fait perdre connaissance et leur a causé des brûlures.

Selon les services d'urgence, les victimes - deux hommes et deux femmes âgés de la fin de l'adolescence à la trentaine - présentaient également des troubles du rythme cardiaque. Elles ont été traitées sur place puis transportées à l'hôpital dans un état grave mais stable.

Environ 75.000 éclairs ont été observés à Sydney lundi après-midi pendant les orages. Plus de 10.000 foyers et entreprises des quartiers nord ont été privés d'électricité, rapporte le Sydney Morning Herald.

Les services ferroviaires ont été perturbés par l'orage et le trafic aérien a également été retardé, une piste de l'aéroport de Sydney ayant été endommagée. L'orage s'est accompagné de fortes précipitations, 48 millimètres de pluie sont ainsi tombés dans le nord-ouest de Sydney en une heure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous