Accueil Actu Belgique Météo

Un bâtiment d'un complexe de spas prend feu à Grimbergen

Un incendie s'est déclaré jeudi après-midi dans une annexe d'un centre de bien-être à Grimbergen (Brabant flamand), probablement en raison de la tempête Ciarán. Une soixantaine de personnes ont dû être évacuées et le plan d'intervention médicale a été déclenché. Aucun blessé n'est à déplorer, ont indiqué les services de secours.

Deux clients du complexe ont donné l'alerte après avoir remarqué une odeur inhabituelle dans le bâtiment annexe, qui abrite un sauna. À ce moment-là, aucun signe d'incendie n'était apparent, mais à l'arrivée des pompiers, les flammes étaient visibles, attisées par les vents violents.

L'annexe est située à une certaine distance du bâtiment principal du complexe, mais par mesure de précaution, il a été décidé d'évacuer ce dernier. Pour accueillir les soixante personnes présentes, le plan d'intervention médicale a été enclenché.

On ignore pour l'heure l'origine exacte de l'incendie, mais il est possible qu'il soit lié aux conditions météorologiques orageuses. Les vents violents auraient arraché une partie du toit, qui serait tombée sur la source de chaleur du sauna, déclenchant l'incendie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous