Accueil Actu Belgique Météo

Un mercredi après-midi sous les giboulées

Les giboulées s'abattront sur le pays mercredi après-midi, depuis le littoral vers l'intérieur des terres, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Le temps ne sera guère réjouissant, avec beaucoup de nuages, du grésil, des coups de tonnerre et, si ce n'était pas suffisant, même de la neige fondante sur les sommets ardennais.

Les températures seront comprises entre 5 et 6°C en Ardenne, et 8 et 10°C en plaine. En mettant le nez dehors, il faudra bien s'accrocher alors que le vent balayera le pays, avec des rafales atteignant les 60 à 70 km/h.

Les nuages resteront bien présents pendant la nuit tout comme les giboulées. Un peu de neige sera encore possible sur les sommets ardennais. Une large bande centrale de la Belgique bénéficiera quant à elle de davantage d'éclaircies. Il fera entre 0 et 6°C. Le vent faiblira, sauf sur le relief où il restera modéré.

Le sud du sillon Sambre et Meuse se réveillera encore jeudi sous des nuages bas et des giboulées. La basse et moyenne Belgique vivront un tout autre début de journée, avec de belles périodes ensoleillées et un temps sec. Au fil des heures, les compteurs seront cependant remis à zéro: la nébulosité s'étendra sur le territoire, avec la possibilité de quelques ondées. Celles-ci seront heureusement plus faibles et localisées. Le thermomètre affichera 6 à 7°C en Ardenne et 11°C en plaine. Le vent se renforcera pour devenir modéré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous