Partager:
Les champs de nuages bas domineront encore le ciel, samedi après-midi, avec même des conditions de visibilité réduite sur le relief ardennais. Le temps restera généralement sec mais quelques fines bruines éparses ne sont pas exclues, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée. Les maxima varieront entre 3 degrés en Ardenne et 9 degrés en Basse Belgique, sous un vent faible à modéré.
Ce soir et cette nuit, le ciel restera très nuageux à couvert avec parfois une trouée. Un peu de bruine n'est pas exclue et du brouillard pourra se former par endroits. Les minima descendront entre 1 degré dans les vallées ardennaises et 5 degrés dans les grandes villes du centre du pays. Le vent deviendra faible et variable.
Dimanche, on reprend les mêmes ingrédients: la journée débutera sous la grisaille avec de la brume, du brouillard et éventuellement un peu de bruine localement. De larges éclaircies pourraient toutefois apparaître l'après-midi depuis le sud du pays. Les maxima s'échelonneront entre 7 degrés en Haute Ardenne et 10 degrés là où des éclaircies se seront développées. Le vent sera faible à modéré.
Le début de la semaine prochaine s'annonce plus ensoleillé et plus doux avec des maxima jusqu'à 12 degrés.