Pierre Palmade gravement blessé dans un accident de la route: "Ses jours ne sont plus en danger", indiquent ses proches

Humoriste vedette au parcours tumultueux, Pierre Palmade a été très grièvement blessé vendredi soir en région parisienne lors d'un accident de la route. Vendredi soir, son pronostic vital était engagé, comme celui de trois autres personnes.
 

En début de soirée, le comédien et metteur en scène Pierre Palmade, âgé de 54 ans, se trouvait au volant de son véhicule sur une route départementale de Seine-et-Marne, à proximité de la forêt de Fontainebleau, lorsque l'accident a eu lieu. "On a un accident principal avec le véhicule conduit par Pierre Palmade et le véhicule arrivant en face", avec à son bord une famille, a relaté le parquet de Melun, contacté par l'AFP, confirmant une information du JDD.

"Pierre Palmade a été admis dans un état grave à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Il a été placé en service de réanimation. Ses jours ne sont plus en danger ce matin", selon un communiqué de la famille. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, le véhicule qu'il conduisait a "fait une forte embardée qui l'a amené sur la chaussée opposée avec un choc presque frontal" avec une voiture arrivant en sens inverse, blessant grièvement trois personnes qui s'y trouvaient, a indiqué une source policière. L'accident, impliquant trois voitures, s'est produit à 18h45 sur une route départementale au niveau de la commune de Villiers-en-Bière, et a fait quatre autres victimes, dont une femme enceinte, son frère et un enfant de 6 ans. Selon une source policière à l'AFP, deux témoins ont rapporté que deux passagers de la voiture de Pierre Palmade ont pris la fuite après la collision. 

Une enquête ouverte

Le comédien a été transporté par hélicoptère à l'hôpital, de même qu'une femme enceinte et un homme qui se trouvaient dans le deuxième véhicule. Leur pronostic vital, et celui d'un enfant de six ans qui se trouvait aussi dans le deuxième véhicule et a été évacué par la route, sont engagés. Un homme de 80 ans, légèrement blessé, se trouvait dans le troisième véhicule. Les faits ont eu lieu sur la D372, dans le sud du département de la Seine-et-Marne, entre Villiers-en-Bière et Perthes. 

La préfecture de Seine-et-Marne a évoqué à l'AFP une collision avec "une forte cinétique". Une enquête, ouverte pour "blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois", a été confiée au commissariat de Melun Val-de-Seine, a précisé le parquet.

Sur Twitter, un journaliste publie une vidéo dans laquelle des voitures accidentées sont transportées par une dépanneuse. Selon lui, il s'agit de l'accident impliquant Pierre Palmade. 

 

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • il avait peut être la vue masquée ou le nez bouché !!!

  • Mon dieu, quelle horreur, pourvu qu'ils s'en sortent tous!

  • C'est honteux ! Un personnage aussi connu donne l'exemple de la conduite sous influence et provoque un accident ! J'espère qu'on va l'emprisonner, saisir ses biens pour indemniser ses victimes (pour autant que l'argent puisse compenser la perte d'un bébé) et qu'on n'entendra plus parler de lui, sauf pour faire exemple de ce à quoi mène la consommation de stupéfiants !

  • "condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour "usage et acquisition de stupéfiants" Et en 2023, il provoque un accident sous influence. Ce n'est pas parce qu'il est célèbre qu'il faut le laisser tuer des innocents !

  • camé de merde !! crapule !!

Plus de commentaires