Accueil Actu Belgique Météo

Une fin de semaine sous le soleil

Le ciel sera composé de coins de ciel bleu et de nuages cumuliformes jeudi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée. Les maxima varieront de 18°C en Hautes Fagnes à 23°C dans l'ouest, sous un vent faible, voire modéré en bord de mer.

Le temps restera sec et le ciel se dégagera durant la soirée et la nuit. Par endroits, un peu de brume ou un banc de brouillard sera toutefois possible. Les minima s'échelonneront entre 6 et 13°C.

Vendredi, après dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le soleil prendra les commandes. Quelques cumulus ou voiles d'altitude parsèmeront parfois le ciel. Les maxima se situeront entre 20 et 25°C, sous un vent faible ou modéré au littoral.

La nuit de vendredi à samedi sera peu nuageuse avec principalement des nuages de haute ou de moyenne altitude. Les minima se situeront entre 10 et 16°C.

Samedi, un peu de grisaille pourra se former localement à l'aube. Rapidement, le temps deviendra partout ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. Les maxima seront compris entre 22 et 27°C. Le vent sera faible d'est ou de direction variable revenant au nord-nord-est, et modéré de nord-est à la Côte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.