Accueil Actu Belgique Météo

Une météo et des températures agréables... qui ne plaisent pas à tout le monde: comment le Belge vit le retour des beaux jours?

De la douceur aujourd'hui, un peu plus frais demain avant une montée du mercure et 24 degrés attendus mercredi : et ça ne fait pas que des heureux. Posez la question autour de vous, tout le monde ne semble pas d'acccord sur ce que devrait être la température idéale.
 

Des lunettes de soleil, des chapeaux : pas de doute, le beau temps est de la partie. Pour Henri, un promeneur, c'est la température idéale. "Pour une fin de mois de mai, c'est pas mal !", dit-il. Sa petite fille Estelle est moins convaincue, elle préférerait 4-5 degrés en plus ! 

Un léger vent frais, mais pour les amoureux de jardinage, la température idéale varie. "Quand on travaille, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud non plus. Je dirai 21-22. Mais si je suis au repos, 24 c'est bien ! Après, avec l'âge, ça change un peu. Avant, je préférais la neige, c'était gai. Maintenant, je commence à préférer le soleil".

Quelques mètres plus loin, Michel propose des pavillons de jardin venus des Philippines. Mais d'un point de vue météo, plutot celle des Philippines ou d'ici ? "23-25 degrés, c'est plutôt agréable".

Entre 20 et 25 degrés, comme aujourd'hui, le Belge est plutôt content : ni trop froid, ni trop chaud, idéal pour se balader ou profiter d'un verre en terrasse. Dans son food-truck, Rebecca, originaire de Côte d'Ivoire a une idée bien à elle de la température idéale. "Chez nous, en Afrique, c'est 40 degrés la température idéale !"

Pas sûr que cette température plaise aux Belges, néanmoins...

À lire aussi

Sélectionné pour vous