Accueil Actu Belgique Politique

Anvers: la police recherche des images de l'attaque d'un véhicule SMUR lors du réveillon

La police anversoise a indiqué vendredi être à la recherche d'images de l'attaque qui a visé dans la nuit du passage à l'An neuf un véhicule des services d'urgence. Il s'agissait plus précisément d'un véhicule SMUR en intervention, dépendant de l'hôpital Sint-Vincent (hôpitaux GZA).

Le véhicule était en route vers son lieu d'intervention quand il a été bloqué par des jeunes présents en rue, puis attaqué, à coups de sacs de déchets et de feux d'artifice. Les assaillants ont également tenté d'enfoncer le flanc de la voiture, et ont gêné l'équipe médicale présente à bord avec des pointeurs laser.

Il a fallu l'intervention de la police pour que le véhicule d'aide d'urgence puisse repartir.

Le groupe d'hôpitaux a réagi à l'incident avec indignation, annonçant son intention de porter plainte pour entrave et dommage à un véhicule prioritaire, et menace de soignants.

La police souhaite, pour son enquête, récolter d'éventuelles images de l'attaque. Elles peuvent être partagées de manière anonyme, via le portail 'images' de la zone de police anversoise (https://beelden.politie.antwerpen.be/7j3_eT89GnK9AjBUkomU4i4wJJJNe4TJn1r...).

À lire aussi

Sélectionné pour vous