Accueil Actu Belgique Politique

Dix mois requis pour avoir porté des coups à quatre policiers et un infirmier à Dinant

Dix mois de prison ont été requis, mardi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l'encontre d'un homme poursuivi pour avoir frappé quatre policiers et un infirmier, le 7 février 2022 à Dinant. Des préventions d'outrage et rébellion lui sont également reprochées.

Deux équipes de police se sont rendues à la gare de Dinant, le soir des faits vers 21h40, pour une bagarre dans laquelle le prévenu était impliqué. Blessé et sous influence de l'alcool, il a été emmené à l'hôpital pour être examiné. Mais cela n'a pas été simple. "Il a insulté les policiers, y compris quand ils ont tenté de le mettre dans l'ambulance et en arrivant à l'hôpital", explique le parquet de Namur.

Peu de temps après, le service de sécurité du Centre Hospitalier de Dinant a à nouveau appelé la police car cet individu était ingérable et se montrait agressif envers de nombreuses personnes.

A l'arrivée de la police, il s'en est physiquement pris à quatre agents. Tous ont été blessés et l'un d'eux a subi une incapacité de travail de 15 jours. Un infirmier a par ailleurs reçu un coup de genou dans les côtes. "Il a fallu 7 personnes pour le maîtriser", ajoute le parquet de Namur.

Sur base d'un sursis probatoire prononcé en mai 2023, le parquet de Namur requiert l'absorption de peine et demande 10 mois de prison complémentaires. Sans avocat, le prévenu reconnaît que sa réaction a été démesurée et consent à faire en sorte de soigner son alcoolisme.

Le dossier a été mis en continuation au 13 février 2024 afin que le prévenu prouve qu'il respecte bien les conditions qui lui ont été imposées en mai dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous