Accueil Actu Belgique Politique

Dreamwall confirme avoir été victime d'un piratage informatique de type "ransomware"

Le studio de production Dreamwall, partenaire notamment de la RTBF, a confirmé vendredi avoir été victime d'un piratage informatique. Mercredi dernier, le studio carolo a en effet été visé par une attaque de type "ransomware." Ce type de programme malveillant prend en otage les données personnelles d'une entreprise, et ne les rend que moyennant d'importantes sommes d'argent.

"Dès l'alerte, les équipes en place ont coupé et isolé le système pour éviter le risque de propagation chez nos partenaires", indique Dreamwall dans un communiqué. "Ces derniers ont été rapidement informés pour leur permettre de prendre les mesures nécessaires."

"Toutes les équipes sont mobilisées et, accompagnées de consultants experts, analysent la situation étape par étape. Nous relancerons nos activités avec l'assurance que ce retour se passe dans un cadre sécurisé pour nos clients", poursuit la société. Aucune échéance n'est toutefois fixée pour un tel retour à la normale à l'heure actuelle.

Dreamwall précise par ailleurs qu'aucune infrastructure partenaire n'a été impactée par l'attaque.

Mercredi soir, la diffusion sur la RTBF de la finale de la Ligue Europa entre le Bayer Leverkusen et l'Atalanta avait dû être écourtée à la suite de ce piratage. Le tournage de l'EuroMillions, des infos trafic, de la météo, ou encore de l'émission "Quel temps pour la planète", habituellement réalisé au sein du studio carolo, en est également perturbé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous