Accueil Actu Belgique Elections 2024

DéFI suggère de refinancer la police avec l'argent "des grands criminels": voici comment le parti compte s'y prendre

Sophie Rohonyi, députée fédérale DéFI, était notre invitée ce dimanche dans Face à Buxant. Interrogée sur la recrudescence de violences urbaines dans le pays, cette dernière répond, comme beaucoup, qu'il faut refinancer les services de police. Comment s'y prendre? Elle propose un nouvel outil pour "aller chercher l'argent dans la poche des grands criminels".

Que faire pour limiter la criminalité et les violences urbaines dans nos villes? C'est la question que nous avons posée à Sophie Rohonyi, députée fédérale DéFI. Elle propose entre autres de "refinancer les zones de police locales". Mais pour cela, il faut du budget.

Elle développe sa proposition: "Il ne faut pas aller chercher l'argent dans la poche de nos concitoyens qui travaillent honnêtement et déclarent leurs impôts. On va aller le chercher dans la poche des grands criminels. Il faut savoir que chaque année, on a des milliards d'euros qui s'évadent, qui échappent aux impôts belges. On doit pouvoir aller les chercher."

Comment faire? "Pour cela, DéFI plaide un outil très concret, la mise en place d'un parquet financier qui soit spécialisé en matière de lutte contre la criminalité économique, financière et contre la corruption également."

L'interview en intégralité: 

À lire aussi

Sélectionné pour vous