Partager:
Bart De Wever aurait décidé d'abandonner sa mission de formateur après l’échec des négociations. Il doit se rendre au Palais à 20h15.
Bart De Wever devrait demander au Roi de le décharger de sa mission de formateur, annonce HLN. Le président de la N-VA a informé tous les présidents de parti via un message WhatsApp, les remerciant pour leurs efforts. Il est attendu avec le roi Philippe à 20h15. "Si tous les cinq n’en veulent pas, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire", a-t-il déclaré selon HLN.
Après l’impasse des négociations entre la N-VA, le Vooruit, le CD&V, le MR et Les Engagés dimanche soir, la mission de De Wever a été prolongée de seulement trois jours lundi. Cependant, trois jours plus tard, les conditions ne semblent toujours pas réunies.
Le président du MR Georges-Louis Bouchez a rejeté début d'après-midi la proposition finale présentée jeudi par le formateur Bart De Wever.
Il doit se rendre au Palais pour rencontrer le Roi à 20h15.
Réaction du CD&V
Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a réagi à cet échec dans une story Instagram. "Nous avions l'occasion unique de mettre en place un gouvernement ambitieux à une vitesse sans précédent. C'est triste. Ce n'est pas la faute des centristes", a-t-il écrit. "Il faut laisser passer un peu de temps, mais nous n'abandonnerons pas".




Bon débarras.