Accueil Actu Belgique Politique

Formation du gouvernement fédéral: les négociateurs des cinq partis arrivent à la Chambre

Le formateur Bart De Wever a invité les négociateurs des cinq partis pressentis pour former une nouvelle majorité fédérale à se retrouver ce dimanche soir à 19h30 à la Chambre, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette rencontre à cinq intervient après une série d'entretiens bilatéraux que le formateur a eus avec les représentants des différents partis sur la troisième version de sa "super note", censée servir de base au lancement de négociations d'un accord de majorité.  

Les négociateurs de ces cinq partis -la N-VA, le CD&V, Vooruit, le MR et Les Engagés- s'étaient déjà réunis avec le formateur durant de longues heures vendredi.  

Bart De Wever est attendu demain/lundi à 14h00 au Palais pour faire un nouveau rapport de sa mission de formateur au Roi.

70 jours après les élections, Bart De Wever
tente toujours de former un gouvernement fédéral. Les
négociations pures et dures n’ont pas encore
commencé. Des négociations qui risquent d’être
perturbées par les élections communales qui
approchent à grands pas. C’est dans moins de 2 mois.
Voici notre 5ème épisode du carnet de campagne, la
négo.
70 jours après les élections, Bart De Wever tente toujours de former un gouvernement fédéral. Les négociations pures et dures n’ont pas encore commencé. Des négociations qui risquent d’être perturbées par les élections communales qui approchent à grands pas. C’est dans moins de 2 mois. Voici notre 5ème épisode du carnet de campagne, la négo.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus