Accueil Actu Belgique Politique

Georges Gilkinet décerne un "carton rouge" à la ministre flamande de la Mobilité

Le ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) a décerné un "carton rouge" à son homologue flamande Lydia Peeters (Open Vld) sur la communication autour des travaux au carrefour Léonard, sur le ring de Bruxelles.

Selon le ministre écologiste, Mme Peeters a "oublié de mettre le dossier à l'agenda" de la Conférence interministérielle Mobilité, qui se réunit pourtant chaque semaine.

"Certains essayent de pointer la responsabilité des trois ministres écologistes de la Mobilité, mais c'est celle de la quatrième, en l'occurrence, libérale. Je ne veux pas l'accabler parce qu'on a bien travaillé ensemble. Mais ici, c'est elle qui est responsable", a-t-il pointé dimanche, sur le plateau de l'émission "Rendez-vous" sur RTL-TVi.

Georges Gilkinet a par ailleurs mis en avant un point du programme Ecolo : la gratuité du rail pour les moins de 26 ans. "Les transports en commun à Bruxelles sont à un euro par mois pour les jeunes (moins de 25 ans, ndlr), mesure écologiste, idem en Wallonie. Nous voulons faire la même chose pour les chemins de fer. Ce sont des mesures qui permettent une meilleure mobilité et d'apaiser la ville."

Et d'ajouter: "Quand les voitures dont on pourrait se passer ne sont plus sur la route, ça laisse la place pour celles et ceux qui en ont besoin : les personnes âgées, les professionnels, etc."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et bien évidemment , comme toujours avec les politiciens , ce n'est pas moi ; c'est l'autre ! Jamais responsable ... Mais ils touchent un salaire de " responsables " politiques .

    marc cusenbol
     Répondre