Accueil Actu Belgique Politique

"Il y a la guerre en Europe !": Theo Francken fulmine et s'en prend... aux baskets de la Ministre de la Défense (vidéo)

Ludivine Dedonder fait fulminer Theo Francken. Le membre de la Commission de la défense n'a pas caché ses doutes sur la stratégie de communication de la Ministre de la Défense, qui se montre très active sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Une pratique dénoncée par le député flamand, qui regrette qu'elle utilise une application favorisant l'espionnage chinois.

Mais c'est aussi la tenue de Ludivine Dedonder qui dérange Theo Francken. Ce dernier n'apprécie pas du tout qu'elle aille au boulot en portant des baskets, comme elle l'a fièrement affiché ces derniers jours. "En termes de légèreté, il y a des gradations. Le fait que vous alliez travailler en baskets à votre cabinet, en tant que Ministre, vous pouvez trouver ça approprié, mais je ne le trouve pas. Il y a la guerre en Europe, je pense qu'en tant que ministre de la Défense, en temps de guerre, il faut faire un peu attention", a lancé le député.

Réponse de la principale intéressée ? "Que je le fasse avec des baskets ou avec des talons aiguilles, ce qui compte, c'est l'action". Un échange vif, un peu tendu, qui s'ajoute à la liste des remarques de Theo Francken sur son homologue de la Défense. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.