Partager:
Le Scrabble fait le ménage. Mattel, la société qui produit le célèbre jeu de lettre a décidé de bannir 62 mots de ses règles, des mots "constituant une incitation à la haine et à la discrimination".
Dans la liste, des mots assez crus, tels que "salope", "tafiotte", "enculé", "pédé", "salope" ou encore "schleu" sont désormais interdits d'utilisation.
Selon les informations de l'Express, ces nouvelles règles s'appliquent dans les parties en famille, mais également dans les futures compétitions de Scrabble. "En tant que marque tournée vers la famille et consciente de l’impact des mots et de leurs évolutions, Mattel a fait appel à un linguiste indépendant pour identifier les mots à caractère haineux afin de revoir la liste officielle de mots autorisés à être joués lors des compétitions de Scrabble", a indiqué la marque à nos confrères français.
À l'origine, Mattel voulait supprimer un total de 109 mots, mais s'est ravisé pour en éliminer "seulement" 62. Au total, depuis 2020, la société en a retiré plus ou moins 400.