Accueil Actu Belgique Politique

La Loterie Nationale doit afficher clairement que ses jeux Woohoo sont une loterie

Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V), soutenu par son collègue de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld), a demandé à la Loterie nationale d'afficher de manière beaucoup plus claire que ses jeux en ligne Woohoo sont bien des produits de loterie, rapporte mardi Het Nieuwsblad.

Ces e-jeux devront notamment être accompagnés d'un avertissement indiquant que l'ordinateur a déjà décidé à l'avance si vous gagnez - ceux qui ont beaucoup de chance peuvent empocher des sommes allant jusqu'à 300.000 euros - ou si vous perdez.

Cette décision intervient après que plusieurs sociétés privées se sont plaintes auprès de la Commission des jeux de hasard que les produits Woohoo sont une copie exacte des jeux en ligne qu'elles proposent, ce qui entretient la confusion pour les joueurs.

Une plainte vise également le fait que Woohoo a toutes les apparences d'un jeu de hasard, ce qui aurait dû conduire la Loterie à demander une autorisation auprès du régulateur du secteur. Une critique déjà formulée par la N-VA qui accuse la Loterie nationale de fausser la concurrence en vendant ces produits sans autorisation.

Disclaimer : Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous