Accueil Actu Belgique Politique

La ministre de l'Environnement Therese Coffey quitte également le gouvernement

La ministre britannique de l'Environnement Therese Coffey a remis sa démission au premier ministre Rishi Sunak. Dans sa lettre de démission, qu'elle a partagée sur X (ex Twitter) elle précise que c'est "le moment idéal pour se retirer du gouvernement".

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre avait limogé la ministre de l'Intérieur, Suella Braverman, sur la sellette depuis une critique de la police dans une opinion publiée dans le "Times" la semaine dernière, et qui n'avait pas été approuvée par le 10 Downing Street. Elle a ensuite été remplacée par le ministre des Affaires étrangères James Cleverly, qui a lui-même été remplacé par l'ex-Premier ministre David Cameron.

"Je me réjouis de continuer à vous soutenir sur les bancs de l'Assemblée et de travailler ensemble à une victoire des conservateurs lors des prochaines élections", a ajouté Therese Coffey.

Peu après midi, l'ancienne ministre s'est rendu à Downing Street, rapporte la BBC. Le ministre de la Santé Steve Barclay a suivi peu de temps après. La BBC affirme que les raisons de son arrivée ne sont pas encore claires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous