Accueil Actu Belgique Politique

La N-VA aura des listes dans les cinq provinces wallonnes

La N-VA présentera bien des candidats dans les cinq provinces wallonnes pour la Chambre. Elle a communiqué mardi ses cinq têtes de liste.

Les nationalistes flamands avaient créé la surprise en mars en annonçant leur projet de se présenter dans le sud du pays afin de briser, disaient-ils, la coalition Vivaldi. Ils avaient pour ce faire recruté l'intellectuel conservateur Drieu Godefridi, proche de l'ex-MR Alain Destexhe.

M. Godefridi sera comme prévu tête de liste en Brabant wallon. Professeur d'université et président de l'Institut belge des réviseurs d'entreprise, Michel De Wolf tirera la liste dans le Hainaut. Issue également du monde économique, Laurence Genot se présentera à Namur. En province de Liège et du Luxembourg, ce sont deux femmes issues de la N-VA qui mèneront les listes: Evelien Barbieux, conseillère au centre d'études du parti, et Anne-Laure Moulignaux, porte-parole francophone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Enfin ! On finissait par se demander si le pays existait encore parce qu'on n'avait pas la possibilité de voter pour des Flamands, ce qui n'est pas normal dans un pays unique. Ceci est un premier pas, léger mais c'est toujours ça.

    roger rabbit
     Répondre