Accueil Actu Belgique Politique

La plainte pour "faits de moeurs" à l'encontre de Conner Rousseau transmise au parquet: une enquête est ouverte

La plainte pour faits de moeurs déposée la semaine passée au parquet d'Anvers à l'encontre du président de Vooruit Conner Rousseau a été transmise au parquet de Flandre orientale. L'information, rapportée par HLN.be, a été confirmée par le parquet de Flandre orientale qui a ouvert une information judiciaire.

Jeudi dernier, un homme âgé d'une vingtaine d'années a porté plainte contre Conner Rousseau auprès du parquet d'Anvers pour faits de moeurs. Le parquet d'Anvers a confirmé lundi que le dossier relatif à cette plainte avait été transmis au parquet de Flandre orientale. Le dossier relatif à un autre signalement à l'encontre du président de Vooruit reste lui à Anvers.    

Le parquet de Flandre orientale a confirmé de son côté que la plainte lui avait été transmise. "La plainte nous a été transmise pour des raisons de compétence", explique la porte-parole du parquet Annelies Verstraete. "Le parquet a ouvert une information judiciaire et nous ne pouvons pas donner plus de détails dans l'intérêt de l'enquête."  

Une information judiciaire est une enquête préliminaire menée par le parquet lui-même, sans l'intervention d'un juge d'instruction. Il n'est pas précisé si le changement de juridiction résulte du lieu des faits ou du lieu de résidence des personnes concernées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous