Le patron de la FGTB critique violemment le parti socialiste flamand, trop conciliant selon lui avec une majorité fédérale de plus en plus hostile aux travailleurs.
Conner Rousseau, président des socialistes flamands, était notre invité ce mardi dans le bel RTL matin. Pendant cette première interview sur une radio francophone, il a réagi à la déclaration décriée de Georges-Louis Bouchez sur les "profiteurs" qui bénéficient d'aides sociales en Belgique alors qu'ils ont "des maisons au Maroc".
Vooruit veut plafonner les frais d’épargne-pension pour que l’avantage fiscal profite enfin aux épargnants, mais Paul Magnette dénonce une 'régression sociale" et s’en prend à la décision du parti frère flamand.
Vooruit veut graver le mariage homosexuel dans la Constitution belge. Le ministre Rob Beenders défend un ajout à l’article 22 pour mieux protéger les droits LGBTQIA+, menacés dans le monde.
Après 57 heures de négociations, l'accord de gouvernement "Arizona" est sur les rails. Les socialistes flamands de Vooruit doivent encore valider le texte, mais la tendance est largement favorable.
Les partis du futur gouvernement fédéral, chapeautés par le formateur Bart De Wever, ont trouvé un accord. Contrairement au MR et aux Engagés, le PS est dans l'opposition. Paul Magnette, président du Parti socialiste, réagit - en exclusivité - suite à l'accord de gouvernement.
Le formateur Bart De Wever a retrouvé ce lundi après-midi les présidents de parti de la coalition Arizona, pas pour discuter de la "supernote" ou du budget, mais pour aborder les autres thèmes comme l'asile, la sécurité et la Défense. L'objectif semble de régler un maximum de points, avant le dernier round de fin de semaine. Les 5 partis se réuniront en conclave à partir de mercredi.
Le formateur Bart De Wever (N-VA) s’enfermera en conclave avec les négociateurs (MR, Engagés, Vooruit et CD&V) de mercredi à vendredi en conclave afin de former un gouvernement fédéral.
123anciens ›dernier »