Accueil Actu Belgique Politique

Le bourgmestre de Steenokkerzeel "très surpris" par la proposition de Georges Gilkinet

Le bourgmestre de Steenokkerzeel Kurt Ryon s'est dit samedi "très surpris" de la proposition du ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) d'interdire les vols de nuit à l'aéroport de Zaventem entre 23h et 6h du matin.

"Nous avons récemment eu les états généraux de l'aéroport, au sujet des trajectoires de vol à destination et en provenance de l'aéroport. Nous avons siégé avec le ministre pendant 40 heures, et à aucun moment cette proposition n'a été discutée. Je pense donc qu'elle ne bénéficiera d'aucun soutien", a estimé l'élu local, qui craint également des conséquences sur l'emploi dans la région.

"En tant que commune, nous essayons de cohabiter le mieux possible avec l'aéroport, et nous y parvenons plutôt bien", a-t-il commenté. Le bourgmestre est d'avis qu'il faut trouver une solution aux nuisances sonores causées par l'aéroport, mais cette proposition "sort de nulle part", juge-t-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.