Accueil Actu Belgique Politique

Le Conseil d'administration de la SNCB approuve le plan de transport 2023-2026

Le Conseil d'administration de la SNCB a adopté son nouveau plan de transport pour la période 2023-2026. Celui-ci prévoit plus de 2.000 trains supplémentaires par semaine d'ici 2026, indique la société vendredi soir dans un communiqué.

Avec ce nouveau plan de transport, la SNCB devrait atteindre une production annuelle de 89,5 millions de trains-km en 2026, soit une augmentation de 7,4% par rapport au service actuel, souligne l'entreprise qui qualifie son plan de "plus ambitieux" qu'elle ait eu.

Près de 50 trains suburbains circuleront également plus tard les vendredis et samedis en soirée dont 30 trains jusqu'après 01h00 du matin au départ de Bruxelles et Anvers, selon le nouveau plan.

Par ailleurs, si le Conseil d'administration reconnait le besoin d'optimalisation du nombre de points d'arrêt, il a néanmoins décidé "de ne pas se prononcer à ce stade et de reporter toute décision en la matière à un plan de transport ultérieur". Ce qui signifie concrètement qu'aucune gare ne sera supprimée pour l'instant. Seuls 22 trains P très peu fréquentés ne circuleront plus, précise la société.

Le plan qui couvre la période 2023-2026 doit maintenant encore être approuvé par le Conseil des ministres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Un article à 21H07, suivi du même à 21h26 ! Soit ils picolent dur chez Belga, soit il y a chez eu un sérieux problème d'organisation, soit Alzheimer a encore frappé.

    roger rabbit
     Répondre