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Accident spectaculaire à Flémalle: à quelle vitesse roulait le conducteur? "Sur les images, on voit qu'il ne freine même pas"

Une voiture a foncé, jeudi soir, dans la salle omnisports Louis Melin à Flémalle. Sous la violence de l'impact, le véhicule a littéralement traversé le bâtiment pour s'immobiliser au milieu de la salle. Le conducteur a été blessé, a fait savoir l'échevin des Sports.

La question que tout le monde se pose est: à quelle vitesse ce conducteur devait-il rouler pour décoller de la sorte ? Était-il sous l'emprise de l'alcool ? Une enquête a été ouverte et devra déterminer les circonstances exactes de l’accident qui s’est produit hier en début de soirée.

Il faudra donc répondre à plusieurs questions. Sofian Kiyine, joueur de footballeur professionnel âgé de 25 ans, était-il sous l’influence de l’alcool ou de la drogue au moment où il a percuté le rond-point? A-t-il été distrait par son téléphone portable et n’a pas vu par exemple ce rond-point ? A-t-il fait un malaise ?

Autant de questions auxquelles il faudra apporter des réponses.

La question centrale : à quelle vitesse roulait-il au moment de l’impact ? L’ordinateur de bord de la Mercedes a enregistré toutes ces données qui seront analysées par les experts.

Benoît Godart, le porte-parole de Vias (l’institut de sécurité routière), a commenté cet accident hors normes. "Sur les images, on voit que le conducteur ne freine même pas. Les ronds-points sont justement conçus pour faire ralentir les conducteurs, pour fluidifier le trafic. Malheureusement dans les faits, on constate qu’un accident sur cinq qui se passe dans un rond-point est dû à une perte de contrôle, avec quelqu’un qui prend le rond-point beaucoup trop vite. C’est ce qui s’est passé hier soir. Même avec une autre infrastructure, à cette vitesse-là, il est évident que l’accident est inévitable."

Benoît Godart a également décidé de sensibiliser la Pro League à ce type d’accident. "Il ne se passe pas un mois sans qu’on n'apprenne que tel ou tel footballeur a vu son permis retiré pour excès de vitesse ou alcool au volant. Il y a aussi de nombreux accidents. Il est donc dans l’intérêt de tout le monde, et dans l’intérêt des clubs, de sensibiliser les jeunes joueurs à la sécurité routière. En Angleterre, quand on donne une voiture à un jeune joueur, il doit suivre une formation et donc on voudrait que ça soit le cas ici. Il ne faut pas minimiser cet accident, le jour même de la reconstitution du drame de Strépy-Bracquegnies. On a frôlé un drame, et donc on va contacter la Pro League à partir de la semaine prochaine pour qu’ils puissent lancer des actions de sécurité routière vis-à-vis des clubs."

Hors de danger, le jeune joueur d’OHL sera entendu par les enquêteurs quand il sera capable de répondre aux questions.

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Commentaires

3 commentaires

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  • bourré, et ou sous influence en plein ramadan ça la fouterait mal !!

    paul leboulanger
     Répondre
  • En fait, il ne risque pas grand chose, accident sans tiers avec seulement des dégâts matériels, même drogué ou ivre , c'est peut être une année de suspension de permis avec obligation de repasser les examens et quelques mois de prison avec sursis (à voir avec son casier). Financièrement, cela risque d'être une autre histoire avec les assurances qui se retourneront contre lui !!!

    Schirvel Luc
     Répondre
  • Et oui, Monsieur Godart, c'est tout simplement le résultat de l'argent facile chez des gens qui ont tout dans les jambes et rien dans le cerveau. La possibilité de conduire des véhicules puissants devrait être réservée à des personnes ayant réussi des tests de conduite et surtout un examen psychologique et un test de Q.I. suffisant. Généralement, les véhicules puissants sont réservés à ceux qui savent se le payer. C'est injuste et dangereux.

    roger rabbit
     Répondre