Accueil Actu Régions Liège

"À deux minutes près, il y a 10 morts": des témoins racontent l'impressionnant accident à Flémalle

Une voiture a foncé, jeudi soir, dans la salle omnisports Louis Melin à Flémalle. Sous la violence de l'impact, le véhicule a littéralement traversé le bâtiment pour s'immobiliser au milieu de la salle.

Une voiture a foncé, jeudi soir, dans la salle omnisports Louis Melin à Flémalle. Sous la violence de l'impact, le véhicule a littéralement traversé le bâtiment pour s'immobiliser au milieu de la salle. Le conducteur a été blessé. Jeudi soir, alors qu'elle circulait sur le quai du Halage en direction de Flémalle, une voiture a percuté le rond-point situé à hauteur de la rue du Passage d'eau. Le véhicule a alors décollé pour ensuite foncer dans la façade de la salle omnisports Louis Melin. Sous la violence de l'impact, le véhicule a traversé le bâtiment pour s'immobiliser, sur le flanc, au milieu de la salle. 

Au lendemain de l'accident, Loïc Gachertz, directeur technique de Alliance Flémalle Basket témoigne. Il était sur place lorsque le véhicule a traversé le bâtiment. "En deux secondes, je vois un truc traverser le mur et je me rends compte, quand il a fini dans le poteau, que c'est une voiture. Il a fallu que je me retourne pour voir que c'était une voiture. Aberrant. D’habitude, avec mes joueuses, je suis sur le banc qui a été percuté. Elles se baladent sur cette partie de terrain entre autres. Il y avait d'autres joueurs qui étaient là aussi, qui venaient de ranger leurs ballons et de passer à quelques secondes près à l'endroit où la voiture est tombée", raconte-t-il. 

Une réaction de panique

Thierry Dario, responsable sportif du club de l'alliance Flémalle, membre du comité et coach du club était également présent. "Nous étions en train de faire une petite réunion. Tout se passait très bien", se souvient-il. Au moment de l'impact, il a entendu "un bruit assourdissant". "Quand le nuage de fumée s'est dissipé, nous avons pu constater que la voiture était dans notre salle. Il y a d'abord eu une réaction de panique de l'ensemble des gens qui étaient sur place", ajoute le coach. Il raconte avoir échappé de peu au drame. "À dix minutes près, il y a 10 morts", souffle-t-il. 

L'auteur de l'accident de la route spectaculaire survenu jeudi soir à Flémalle est le joueur de football Sofian Kiyine, a confirmé vendredi matin son club, l'OH Leuven, sur son site internet. La vie du joueur, dont la voiture a traversé la salle omnisports Louis Melin après un vol plané, n'est pas en danger. L'accident n'a fait aucun autre blessé.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Y a justement que des dégâts matériels, aloes c'est bon avec les chiens et chats écrasés.

    Eros
     Répondre
  • encore un cerveau qui se prenait pour Lewis Hamilton, enfin quand je dis un cerveau, on se comprend. quand ces fous du volant vont-ils se rendrent compte du danger qu'ils représentent. Je souhaite que,pour une fois, une vraie peine exemplaire soit pris à l'égard de ce fou furieux (retrait de permis long, obligé de repasser les examens et casier judiciaire). Sale con

    MICHEL BOLLAND
     Répondre
  • Confier un véhicule puissant à un individu inconscient de ce genre , c'est pratiquement provoquer ce genre d'accident.

    roger rabbit
     Répondre