Accueil Actu Belgique Politique

Le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet s'est fait voler... son vélo: "Je croise les doigts pour le récupérer"

Mauvaise fin de journée pour Georges Gilkinet, le ministre fédéral de la Mobilité. Alors qu'il sortait d'une soirée de travail au Parlement, l'écologiste a eu la désagréable surprise de constater que son vélo, bien accroché pourtant, n'était plus à sa place. 

"Se faire voler son vélo, c’est le cauchemar de toute cycliste, car on sait que ça peut arriver à tout le monde…", confie-t-il, comme relaté par nos confrères de Sudinfo. "Ce n’est qu’un nouveau rappel que le vol de vélo est un fléau, auquel il faut s’attaquer sérieusement, parce que cela peut décourager les cyclistes quotidiens", ajoute-t-il, persistant à dire que le vélo est la meilleure manière de se déplacer dans la capitale.

Le ministre explique avoir porté plainte à la suite du larcin dont il a été victime. Il souhaite également mettre en place un registre central de vélos nommé "My Bike", qui permettra d'enregistrer son vélo dans une base de données et de l'identifier plus rapidement.

Cependant, il ne baisse pas les bras et espère récupérer sa bécane rapidement. "Je croise les doigts pour récupérer celui qui m’accompagne depuis trois ans", dit-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pour une fois que c'est un "haut", et pas un pauvre petit citoyen... Il verra ainsi, ce que ça fait, quand ça arrive!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre
  • Moi pas d problème gravré a city bike et muni d'un traceur !! je suis plus malin que celui qui donne les conseils !!

  • Vélo acheté au frais du contribuable je suppose, comme dans toutes les communes dirigées par les Écolos...

    J B
     Répondre
  • Bien fait ! Il comprend maintenant ce que le peuple subit depuis des années !

    roger rabbit
     Répondre
  • Ah oui le vélo qu'il prends pour faire les 50 mètres depuis sa voiture jusqu'au parking du parlement pour faire croire qu'il vient travailler en vélo

    Alain Schmit
     Répondre
Plus de commentaires