Accueil Actu Belgique Politique

Le personnel des crèches louviéroises descendra mardi dans la rue

Le personnel des crèches louviéroises manifestera mardi matin dans les rues de la ville hennuyère pour marquer une nouvelle fois son mécontentement face au manque de personnel. La grève des puéricultrices louviéroises, qui a commencé le 4 octobre, s'est poursuivie lundi et sera reconduite mardi.

Une réunion s'est tenue lundi matin entre la CGSP et les instances communales de La Louvière. La rencontre s'est déroulée sereinement et pourrait déboucher sur des avancées, selon la CGSP.

"La réunion a été constructive. Elle portait notamment sur le préavis de grève à durée indéterminée qui a été déposé", a indiqué Calogero Morina (CGSP). Cependant, "le préavis de grève reste actif. Nous voulons, notamment, nous adresser à la ministre de l'Enfance, Bénédicte Linard, pour que plus de moyens soient libérés. Nous espérons que des avancées positives se produiront très vite pour faire retomber la pression dans ce dossier, notamment pour les parents concernés".

Le personnel des crèches descendra encore dans la rue mardi pour une manifestation qui partira à 09h00 du siège de la CGSP pour se terminer par une action symbolique sur la Place communale. Des délégués de l'inter-régionale de l'ouest, notamment de Tournai, Mons, Ath-Lessines ainsi que d'autres zones du Centre, y prendront part.

La CGSP a, par ailleurs, annoncé qu'une réunion de concertation formelle avec les syndicats et les instances communales louviéroises est programmée le 19 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous