Accueil Actu Belgique Politique

Le président de Vooruit également critiqué au sein de son parti

Le président de Vooruit Conner Rousseau conserve le soutien de la direction du parti mais plusieurs socialistes flamands se montrent particulièrement critiques. La cheffe de groupe au Parlement flamand, Hannelore Goeman, qualifie les propos du président de "terribles et complètement faux", écrit-elle sur le réseau X (ex-Twitter). "Cela ne doit plus jamais se produire", ajoute-t-elle. La secrétaire d'État bruxelloise Ans Persoons s'est également dite "choquée".

L'échevine Vooruit à la Ville de Gand Astrid De Bruycker a, elle, indiqué que les excuses constituaient "une première étape importante" mais qu'il était désormais nécessaire de "restaurer la confiance", notamment envers la communauté rom concernée par les propos de Conner Rousseau.

Le président de parti a présenté jeudi soir ses excuses pour des propos qui seraient de nature raciste envers la communauté Rom et qu'il a tenus début septembre à des policiers de Saint-Nicolas, soulignant qu'il avait alors consommé trop d'alcool. Il n'a pas voulu donner le détail de ses dires mais a assuré que la discussion s'était déroulée dans une "ambiance amicale", s'exprimant après son audition par la police judiciaire fédérale de Gand.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • il n'a fait que dire ce que pense 90% de la population d'origine 100% belge honte a ce gouvernement qui remplis le pays de gens dangereux et de repris de justices dans leur pays d'origine

    D J
     Répondre