Accueil Actu Belgique Politique

Paul Magnette et Ludivine Dedonder emmèneront le PS en Hainaut

Le président du PS et bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, emmènera la liste PS dans le Hainaut pour la Chambre. Il sera suivi par la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder.

Les socialistes hennuyers ont validé ce ticket à 98,5% des voix, a indiqué un porte-parole.

En 2019, M. Magnette avait occupé la première place du PS à l'Europe. C'est Elio Di Rupo, alors président du parti, qui avait été désigné tête de liste pour la Chambre. Mme Dedonder occupait, quant à elle, déjà la 2e place de la liste pour la Chambre. La Tournaisienne y avait été élue pour la première fois. En octobre 2020, elle est devenue la première femme à exercer la fonction de ministre de la Défense.

Dimanche, les socialistes francophones seront réunis en congrès à Seraing, premier événement de campagne du parti en vue du scrutin du 9 juin. Les binômes de chaque liste y seront présentés, que ce soit pour les Régions, le Fédéral ou l'Europe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.