Accueil Actu Belgique Politique

"Place aux enfants" part à la découverte des "acteurs invisibles de notre société"

"Place aux enfants" partira le 21 octobre prochain à la découverte des "acteurs invisibles de notre société", indiquent lundi les organisateurs de l'événement qui espèrent de cette manière faire la lumière sur les métiers de l'ombre et montrer ainsi l'autre facette de certains métiers.

Traditionnellement prévue le troisième samedi d'octobre, "Place aux enfants" est organisé par l'Association des provinces wallonnes (APW), les différentes provinces qui la composent et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale (Cocof) et se décline dans de nombreuses communes de Wallonie et de Bruxelles.

Le 21 octobre, les jeunes citoyens de Wallonie et de Bruxelles, âgés de 8 à 12 ans, partiront donc à la découverte du "monde des adultes", s'approprieront ses espaces de travail et de culture où participeront concrètement à ses activités professionnelles.

Mais les objectifs de "Place aux enfants" ne s'arrêtent pas à la découverte des métiers, poursuivent les organisateurs de l'événement qui a vu le jour en 1995. L'opération permet en effet aussi de sensibiliser les enfants aux rouages de la vie en société et de transmettre des valeurs telles que le vivre-ensemble, l'échange, le partage, la solidarité, l'autonomie, la recherche du bien commun et la démocratie.

Toutes les informations se trouvent sur le site www.placeauxenfants.be/fr.

À lire aussi

Sélectionné pour vous