Accueil Actu Belgique Politique

"Pour toujours au balcon": après "froussards" et "couillons", le bourgmestre de Liège tacle à son tour le PTB

Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a estimé que le PTB n’a pas réellement l’intention d’exercer des responsabilités politiques. Alors que les élections approchent, le socialiste a remis en cause les intentions des membres du parti d’extrême gauche. 

"J'ai négocié avec le PTB lors des dernières élections communales de 2018 et je peux vous dire qu'ils n'ont manifestement pas envie d'exercer des responsabilités parce que les conditions qu'ils mettent à participer au pouvoir sont toujours des conditions qu'on ne peut pas rencontrer. Et donc, c'est une façon déguisée de dire non", a assuré Willy Demeyer, invité ce jeudi matin dans la Matinale de Bel RTL.

Une déclaration qui se rapproche des propos du président du PS. Paul Magnette avait qualifié les membres du PTB de "froussards, voire de couillons".  

Interrogé par Martin Buxant, Willy Demeyer a alors révélé une expression qu’il a inventée : “Savez-vous ce que veut dire PTB ?” Cela veut dire : “Pour toujours au balcon”.

Notre journaliste l’a alors questionné sur l’évolution de la taxe des millionnaires réclamée par le PTB qui est passée de 1 à 5 millions d’euros récemment. "Cela donne une idée de l'opportunisme, du populisme et du peu de crédibilité du PTB qui, sur un point central de son programme depuis longtemps, évolue de manière incompréhensible", a estimé Willy Demeyer.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Taclez, taclez, taclez! Le vote du PTB constituera toujours une alternative à la pose d'un bulletin blanc, un moyen de faire comprendre à nos élites tous partis confondus qu'il est temps de revenir sur terre.

    Jean-Luc Rolland
     Répondre
  • Le P.S. n'est pas resté au balcon. Souvenez vous des nids du P.S. Liège et Charleroi qui étaient les rois de la trempette dans toutes sortes " d'affaires ", il n'y en avait que pour le P.S.

    Claude Havelange
     Répondre