Les ministres européens des affaires étrangères se rencontrent actuellement au Luxembourg pour notamment évoquer la guerre en Ukraine et les événements du week-end. Mais après une brève intervention, la ministre Belge Hadja Lahbib a quitté la réunion. Pourquoi ?
Hadja Lahbib était présente ce matin au Luxembourg pour le Conseil des ministres des Affaires étrangères européens. Elle a eu l'occasion de prendre la parole devant ses homologues européens. Elle a rappelé qu'il fallait continuer à soutenir l'Ukraine et qu'il fallait suivre la situation de très près.
Vers Bruxelles
Juste après son intervention, la ministre des Affaires étrangères est repartie rapidement vers Bruxelles. Elle est attendue cette après-midi en commission des affaires extérieurs afin de s'expliquer devant les parlementaires à propos de l'affaire des visas octroyés aux Iraniens.
La Belgique ne voulait pourtant pas être absente du Conseil des ministres des Affaires étrangères européens. Mais finalement, la présence de notre pays aura duré moins de deux heures.
