Accueil Actu Belgique Politique

Un nouveau visage pour remplacer Meryame Kitir dans le Limbourg

Funda Oru figurera en tête de liste Vooruit à la Chambre dans le Limbourg aux élections du 9 juin 2024, écrit lundi Het Belang van Limburg. C'est une surprise, puisqu'elle était plutôt pressentie en 2e place.

Âgée de 38 ans, Funda Oru est actuellement vice-présidente nationale du parti socialiste flamand, mais reste relativement inconnue du grand public.

Jusqu'en juillet dernier, le scénario prévoyait que la liste limbourgeoise soit tirée par la députée Meryame Kitir. Mais cette dernière a annoncé son retrait de la vie politique, entraînant un jeu de dominos au sein du parti.

En définitive, le président de Vooruit, Conner Rousseau, a proposé une configuration qui sera soumise au congrès du parti le 10 décembre. Le bourgmestre de Houthalen-Helchteren, Alait Yzermans, se trouvera à la seconde place de la liste pour la Chambre, tandis que le député fédéral Kris Verduyckt tirera la liste flamande.

Disclaimer : Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous