Accueil Actu Belgique Politique

"Vous dites des conn*ries": débat animé dans "C'est pas tous les jours dimanche" sur les propos de Conner Rousseau

Débat très animé dans "C'est pas tous les jours dimanche" entre Louis Toback, ancien président des socialistes flamands

Débat très animé dans "C'est pas tous les jours dimanche" entre Louis Tobback, ancien président des socialistes flamands et Vincent Gilles, président du syndicat de police SLFP. 

Et ce qui a mis le feu aux poudres, ce sont évidemment les propos qu'aurait tenu l'actuel président de Vooruit, Conner Rousseau, à la police lors de la soirée du 1er au 2 septembre à Saint-Nicolas. Les policiers se sont rendus sur place aux alentours de 6 heures du matin et Conner Rousseau aurait déclaré que ceux-ci intervenaient plus facilement le week-end, pour gagner des extras et qu'ils touchaient trop d'argent pour ce qu'ils faisaient. 

Sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche", Louis Tobback a enfoncé le clou, suggérant que le procès-verbal des policiers aurait été truqué. "Les P.V. ont été dressés 10 jours après les faits", "il y aurait truquage à votre avis ?" a réagi Christophe Deborsu, "oui oui, quand il s'agit de propos sur base desquels on peut condamner quelqu'un, il serait quand même important que les propos soient notés sur-le-champ". 

Des propos qui n'ont pas du tout plu au président du syndicat de police. "C'est un total manque de respect à l'égard du personnel policier. À partir du moment où les politiques eux-mêmes montrent un total manque de respect envers les policiers, on va où ? Depuis l'an 2000, les policiers font de 5 à 6 interventions par nuit, ils sont épuisés en fin de service et ils rentrent chez eux pour enfin avoir une vie sociale. Monsieur Tobback, vous dites des conn*ries juridiquement non-fondées". 

Piqué à vif, le principal intéressé a immédiatement répondu. "Vous savez quand on veut jouer à la victime, c'est à ça qu'on assiste"

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus