Accueil Actu Belgique Société

Aldi teste une nouvelle technologie: si l'essai est concluant, elle pourrait arriver chez nous

Le supermarché discount est en train de tester le self-scanning par smartphone dans l'un de ses magasins aux Pays-Bas. En cas de retours concluants, la fonctionnalité pourrait être étendue à toute l'Europe et donc, à la Belgique.

Le self-scanning, soit scanner soi-même ses achats grâce à une option de l'application Aldi sur smartphone. C'est ce qu'est en train de tester la chaîne de supermarchés discount dans son magasin de Berkel-Enschot, aux Pays-Bas, pas très loin de la frontière belge, selon une information du site néerlandais Distrifood.

C'est la première fois qu'Aldi met en place cette technologie qui permet, en outre, de payer ses courses via des moyens de paiement mobiles. Il faut toutefois noter que les clients peuvent aussi, s'ils le désirent, passer par une caisse automatique. "En plus d'Aldi Shop & Go, une technologie sans caisse testée à Utrecht, Aldi Pays-Bas teste également Aldi Scan&Go, qui combine une solution de self-scanning via une application et un terminal de self-checkout", a expliqué Dennis Boczek, porte-parole d'Aldi Nord au média Retail Optimiser.

"Les tests réalisés aux Pays-Bas contribuent à obtenir l'image la plus complète possible de l'utilisation des technologies de caisse dans nos magasins et à évaluer les cas d'utilisation possibles pour les futures solutions de caisse, non seulement aux Pays-Bas, mais aussi pour l'ensemble du groupe Aldi Nord." En d'autres termes, si les tests sont concluants, nous pourrions rapidement voir arriver cette nouvelle technologie chez nous.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

14 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quand de l'emploi devient inutile, normal de le supprimer. On n'a plus d'allumeurs de lampadaires, de chiffonniers, etc. Les gens savent depuis 25 ans au moins que ce n'est pas un métier d'avenir. Fallait utiliser ce temps pour se former au lieu de se complaire dans un job non-qualifié voué à disparaitre

    Thierry Frayer
  • Et pour info, du boulot il y en a, PLEIN. On cherche quasiment dans tous les secteurs, même pas besoin d'expérience, juste des qualifications. Plus de la moitié des chômeurs n'ont aucune qualifications... Mais bon, continuez de prétendre que le problème c'est le manque de jobs. Vous êtes resté bloqué au 19è siècle (comme les syndicats)

    Thierry Frayer
  • Et avoir de moins en moins d'emploi en contre partie,elles sont malignes ces multinationales

    Alain Schmit
     Répondre
  • Ou plutôt lutter contre la pénurie de mains d'oeuvre. Les 2 aldis près de chez moi ( Flandre) ne trouvent personne depuis des semaines.

    keykeybe greg
  • Bref, encore du dégraissage de personnel en vue, dans un proche avenir..!!

    Gérard G
     Répondre
Plus de commentaires