Accueil Actu Belgique Société

Aldi teste une nouvelle technologie: si l'essai est concluant, elle pourrait arriver chez nous

Le supermarché discount est en train de tester le self-scanning par smartphone dans l'un de ses magasins aux Pays-Bas. En cas de retours concluants, la fonctionnalité pourrait être étendue à toute l'Europe et donc, à la Belgique.

Le self-scanning, soit scanner soi-même ses achats grâce à une option de l'application Aldi sur smartphone. C'est ce qu'est en train de tester la chaîne de supermarchés discount dans son magasin de Berkel-Enschot, aux Pays-Bas, pas très loin de la frontière belge, selon une information du site néerlandais Distrifood.

C'est la première fois qu'Aldi met en place cette technologie qui permet, en outre, de payer ses courses via des moyens de paiement mobiles. Il faut toutefois noter que les clients peuvent aussi, s'ils le désirent, passer par une caisse automatique. "En plus d'Aldi Shop & Go, une technologie sans caisse testée à Utrecht, Aldi Pays-Bas teste également Aldi Scan&Go, qui combine une solution de self-scanning via une application et un terminal de self-checkout", a expliqué Dennis Boczek, porte-parole d'Aldi Nord au média Retail Optimiser.

"Les tests réalisés aux Pays-Bas contribuent à obtenir l'image la plus complète possible de l'utilisation des technologies de caisse dans nos magasins et à évaluer les cas d'utilisation possibles pour les futures solutions de caisse, non seulement aux Pays-Bas, mais aussi pour l'ensemble du groupe Aldi Nord." En d'autres termes, si les tests sont concluants, nous pourrions rapidement voir arriver cette nouvelle technologie chez nous.

À lire aussi

Sélectionné pour vous