Accueil Actu Régions Liège

Décès d'une petite fille d'un an dans une crèche à Liège: la police a été prévenue plusieurs heures après l’accident

L'énquête se poursuit à Liège pour comprendre comment la petite Céleste a pu perdre la vie durant la sieste vendredi dernier. Nos confrères de Sud Info nous apprennent aujourd'hui que la police n'est arrivé que plusieurs heures après le drame dans le dortoir, ce qui ne facilite pas la compréhension du scénario.

A l'arrivée de la police, les cordons de store, ceux qui seraient à l'origine du décès étaient déjà relevés. Cela faisait près de 6h que l'accident avait eu lieu. La police a été prévenue aux alentours de 20h, au moment du décès.

Des cordons relevés à ce moment-là, ce n'est pas anormal. Ils ont tous été relevés par mesure de sécurité. Pas pour cacher quoi que ce soit, rétorque la crèche.

Les enquêteurs précisent d'ailleurs à nos confrères de Sud Info que le personnel de la crèche collabore parfaitement à l'enquête.

Si la police arrive tard sur les lieux, c'est car il n'existe pas de procédure type dans ce genre de cas de figure. C'est les hopitaux, qui préviennent la police en cas d'élément suspect. Comme des coups ou autre. Rien de tout ça ici. C'est donc au moment du décès que la police a été prévenue. Ce qui ne facilitera donc pas l'enquête.
 

 

À la une

Sélectionné pour vous