Accueil Actu Belgique Société

Ce chef étoilé justifie ses additions à 500 euros: "II y a des personnes qui s'achètent un téléphone à 1.500 euros"

Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé, était l'invité du RTL info Signatures, ce mercredi 22 mars. Dans son restaurant gastronomique, "L'Air du Temps", la note grimpe vite : chaque repas coûte entre 300 et 500 euros par personne. Le chef a justifié ces prix sur le plateau.

 

Il est surnomé "l'Empereur de la gastronomie wallonne", Sang Hoon Degeimbre est aujourd'hui incontournable dans le monde de la cuisine belge. Le chef cuisinier est propriétaire du restaurant "L'air du Temps", qui comptabilise deux étoiles dans le guide Michelin. Dans son établissement, chaque plat coûte entre 300 et 500 euros par personne.

Interrogé sur cette question, Sang Hoon Degeimbre réplique : "II y a des personnes qui sont attachées à s'acheter un téléphone à 1.500 euros, d'autres à aller à un concert à 350 euros".

Le chef étoilé ajoute que l'acte d'aller au restaurant n'est pas anodin. "C'est bien plus que la nécessité de manger. Vous n'avez pas besoin d'aller au restaurant pour manger", commence-t-il. "Un restaurant, ce n'est pas manger. C'est découvrir, mettre tous ses sens en éveil, voir, entendre et écouter. C'est, en même temps, être absorbé par toute l'histoire d'une équipe qui travaille dans un sens", estime-t-il.

Dans son restaurant, Sang Hoon Degeimbre voit "monsieur et madame Tout-le-monde" : "Ce sont des gens qui ont envie de se faire plaisir, pour qui aller au restaurant, c'est un acte beaucoup plus grand que simplement manger".

"J'adore aller au musée, voir un tableau, mais en même temps, si ce tableau, vous pouvez le manger, vous imaginez un peu la dimension ?", plaisante-t-il, avant de conclure : "C'est là qu'il faut se rendre compte qu'on a une chance énorme d'aller au restaurant".

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

8 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "Il y a aussi des poissons volants mais ce n'est pas la majorité du genre..."

    Martine Doyen
     Répondre
  • Il exagère un peu dans ses plats et dans sa popularité, il oublie d'oµ il vient et a foutu le bordel dans sa famille adoptive, par rapport à ses frères et soeurs !!!!!

    Ray G
     Répondre
  • oui enfin un téléphone tu peux le garder quelques années, tandis que ton plat... argument faible

    Rolzy Kakitai
     Répondre
  • 500 boules pour l'équivalent de deux cuillères à soupes dans une assiète aussi grande qu'une soucoupe volante . Mdr , j'appelle ça les restos prouteproutes .

    pierre thiry
     Répondre
  • cette homme ne sais pas ce qu'il dit en disant c'est madame et monsieur tout le monde qui vont manger à ce prix !!qui pour des gens qui gagne pus ou moins 2000 euros par mois vont aller dans sont restaurant.. c'est pour les riches point barre....

    Alphonse Farrauto
     Répondre
Plus de commentaires