Accueil Actu Belgique Société

Cette pratique est de plus en plus populaire: immersion dans un camping naturiste

Un séjour au calme et en plein air, c'est ce que recherchent les résidents du camping de Vianney. Chaque été, il gère jusqu'à 250 touristes par jour. 

Ici, tout le monde a le sourire. Pas de travail, pas de souci et surtout pas de vêtement ! "On est vraiment en liberté", savoure une occupante du camping. "Quand on va faire nos courses à l'extérieur du camping et qu'on revient dans notre caravane, on ne vide pas le sac à commission : on se déshabille. C'est la première chose qu'on fait pour ressentir cette liberté."

Pour certains, joindre l'utile à l'agréable est une raison supplémentaire pour s'adonner au naturisme. "C'est très agréable de ne pas avoir de lessive en rentrant de vacances", détaille Charles, un campeur.

"C'est toujours compliqué de se mettre nu parce qu'on a toujours le côté puribon qui prend le dessus, c'est dans la société actuelle, mais une fois qu'on voit que les gens ne regardent pas, on se lache complètement", ajoute le Mouscronois. 

D'ailleurs, cette pratique plait à de plus en plus de Belges. Cette année, la fédération de naturisme compte 7 000 membres, un chiffre en constante évolution. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous