Partager:
En raison du mouvement des agriculteurs, certains dépôts et magasins connaissent toujours des perturbations importantes.
C’est le cas de Colruyt. Les camions de son centre de distribution de Hal sont bloqués depuis hier par les agriculteurs. Ce centre approvisionne les magasins en produits frais et surgelés.
L’enseigne signale aussi que deux centres de distribution sont bloqués depuis mardi soir à Ollignies et Ghislenghien. Ces centres alimentent tous leurs magasins de Belgique en produits secs, eaux et boissons.
"À l'heure actuelle, il y a encore des stocks dans nos magasins. Cependant, il est inévitable que des produits manqueront dans les rayons à terme. Il est difficile de faire des déclarations définitives en ce qui concerne le timing, car nos magasins ont différents niveaux de stock", précise Colruyt.
En ce qui concerne l’enseigne Aldi, un barrage filtrant est installé à proximité d’un centre de distribution à Villeroux. Une trentaine de camions peuvent sortir du centre ce matin. Les agriculteurs font un geste pour "continuer de nourrir la population".
