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"On doit adapter notre travail": Bertrand Caroy explique comment la police opère malgré les avertisseurs de radars

Nous vous parlions ce matin de la demande de Vias d'interdire les avertisseurs de radars. L'inspecteur de police Bertrand Caroy nous explique comment les forces de l'ordre s'adaptent à ces outils.

"Le Coyote existe depuis de nombreuses années. Au début, on a appelé ça l'appel de phares du 21e siècle", lance Bertrand Caroy. L'inspecteur de police explique que si au départ, ce type d'outils avait pour vocation de prévenir les automobilistes des risques d'accidents, désormais, il y a des dérives (NDLR: les annonces de radars et autres contrôles) qui forcent la police à adapter sa manière de travailler: "Nous, à la zone de police Boraine, nous nous sommes rendus compte qu'on était directement signalés. On quitte donc parfois plus vite les emplacements pour pouvoir réaliser nos contrôles correctement."

Une situation qui entraîne aussi parfois les forces de l'ordre à changer l'ordre de mission sur le moment même: "On peut arriver à un endroit de contrôle où ça n'arrête pas et on doit rester sur place, ou alors, on arrive sur un lieu de contrôle où il n'y a personne et là, on va changer plus vite. C'est clair qu'au départ, on élabore une stratégie pour nos contrôles et par la suite, celle-ci va être adaptée par rapport aux signalements."

Il pense aussi qu'à ce propos, les réseaux sociaux sont un véritable fléau: "Il existe des pages Facebook où on signale chaque contrôle." Il estime que les manières de contourner la police sont beaucoup plus vastes "depuis Internet".

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Commentaires

5 commentaires

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  • Alain Schmit vous dites n 'importe quoi !

  • Ah parce que vous pensez que l'argent va directement dans sa poche. Il est fonctionnaire. A la fin du mois il touche la même somme... Il fait son boulot point barre.

  • Il rale ça lui fait un manque à gagner

    Alain Schmit
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  • De toutes façon ils auront beau interdite un moyen, les gens en trouveront un autre. Le meilleur moyen pour arrêter tout ça sera la coupure mondiale d'Internet. Mais impossible vu a quel point notre monde est dépendant du digital.

    Maxime Bellens
     Répondre
  • Ils devraient surtout rendre EXCLUSIF le travail de sécurité routière et cesser (sauf campagnes dûment annoncées, sans dissimulation) d'éplucher de fond en comble d'honnêtes citoyens pour les "criminaliser" au profit des caisses de l'état et des "parquets spéciaux" issus des manoeuvres malveillantes d'un politicard ex-ministre de l'injustice !

    Roger Bosmans
     Répondre