Accueil Actu Belgique Société

Eupen est battu par Skopje sans jamais avoir baissé les bras

Le KSTV Eupen s'est incliné face aux Macédoniennes de Skopje (39-46) dans la rencontre aller du 3e tour de l'European Cup féminine de handball, le 3e échelon des coupes continentales, dimanche. La rencontre s'est joué à un rythme très élevé avec un jeu offensif, finissant avec une moyenne de près d'un but et demi par minute.

Conquérantes, les visiteuses ont montré leurs intentions et donné le ton dès l'entame du match. Le premier but est tombé après 57 secondes en faveur de Skopje, la réplique belge arrivant 31 secondes plus tard par l'entremise de Clermont. Les Macédoniennes ont maintenu un écart entre deux et cinq unités en première période. Les joueuses sont rentrées aux vestiaires sur le score de 19-23.

Eupen est revenu à deux points peu après la reprise, puis à nouveau aux alentours de la 50e minute (35-37). Skopje a néanmoins remis la main sur la rencontre après chaque révolte germanophone, et les dix dernières minutes de jeu ont permis aux Macédoniennes de triompher par sept buts d'écart.

Les deux équipes ont terminé avec un rendement au tir supérieur à 60%, mais c'est en termes de rendement offensif qu'Eupen s'est effondré en deuxième période (39% contre 52% pour Skopje). Les Belges ont également commis 17 fautes techniques, contre seulement 9 du côté visiteur.

La manche retour se déroulera le dimanche 19 novembre en Macédoine du Nord où Eupen devra sortir le match parfait pour se qualifier pour le tour suivant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous