Accueil Actu Belgique Société

Excellente nouvelle pour 28.000 foyers wallons: cet accord entre VOO et la Région wallonne devrait changer leur quotidien

C'est une excellente nouvelle pour les habitants des "zones blanches", ces zones de notre pays qui ne sont pas, ou très mal, connectées à internet. D'ici fin octobre, ce sont 30 communes wallonnes et surtout 28.000 foyers qui devraient bénéficier d'une meilleure connexion, grâce à un accord entre l'opérateur VOO et la Région wallonne. 

L'accord prévoit que VOO installera la fibre dans les villages défaillants. En contrepartie, la Wallonie prend la moitié du coût des travaux à sa charge. Le budget total est chiffré à 25 millions d'euros, la Région en prendra 12 à son compte. 

Cette annonce est une très bonne nouvelle pour les communes concernées, dont Ohey. "Ça pose des problèmes parce que bon nombre de candidats acquéreurs font la démarche auprès des administrations communales afin de connaitre l'état du réseau de télécommunication. Nous étions contraints de répondre qu'il y avait des problèmes, ce qui, dans certains cas, poussait les investisseurs à rebrousser chemin", regrette Christophe Gilon, le bourgmestre. Il assure que sans l'aide financière des pouvoirs publics, VOO "n'aurait pas pu réaliser les travaux".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Npq ...

    Germain Rousseau
     Répondre