Accueil Actu Belgique Société

Fabrice, cuisinier de Verviers, a tout perdu en quelques mois: "Je loge dans un sas de banque"

Fabrice a perdu sa voiture, son travail, puis son appartement. Jusqu'à l'année dernière, il était cuisinier à Verviers et travaillait même sur le tournage de certains films. Mais depuis le 25 mars, il est sans-abri. Le Wallon âgé de 60 ans nous raconte son histoire sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche". "Pour le moment, je suis dans la mouise. Je suis à la rue", explique-t-il.

"J'avais une situation normale il y a un an et c'est parti en vrille", précise l'homme. Ce dernier confie que sa situation a dégénéré. "Je me suis un peu laissé aller. Je loge dans un sas de banque. Depuis un an, ça ne va pas", ajoute Fabrice. Le cuisinier explique avoir travaillé pendant 44 ans.

"Je ne savais plus payer"

Tout commence avec un banal accident de voiture. "J'ai pris un gibier et la voiture a été déclassée. Suite à cela, je ne pouvais plus me rendre au travail", raconte-t-il. Fabrice a perdu son emploi à cause de cela. Cette situation a eu de nombreuses conséquences... "Je ne payais plus mon appartement et je l'ai perdu", poursuit-il. Juste après la trêve hivernale, il a perdu son logement.

Fabrice touche 900 euros de chômage, mais cette somme ne lui permet pas de subvenir à ses besoins. Pour louer quelque chose, c'est impossible, dit-il. "Je loge dans un sas de banque, car à 23 h, c'est fermé et on se sent en sécurité", détaille-t-il.

Le sexagénaire tient à remercier tous les bénévoles d'associations qui lui "donnent à manger". Malgré sa situation difficile, Fabrice reste positif. Il espère trouver du travail pour ne plus être sans-abri.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Fabrice ne peut en vouloir qu'à Fabrice et non pas a la société.

    Bruno Cremer
     Répondre