Accueil Actu Belgique Société

Florent Claude 29e de la poursuite, quintuplé norvégien et 18e titre pour Johannes Boe

Florent Claude a pris la 29e place de la poursuite messieurs (12,5 km) des championnats du monde de biathlon, dimanche, à Nove Mesto, en République tchèque. Le Norvégien Johannes Boe y a décroché un 18e titre mondial dans cette épreuve marquée par un inédit quintuplé norvégien.

Après le triplé samedi dans le sprint, les Norvégiens se sont offert un quintuplé dimanche dans la poursuite. Johannes Boe s'est imposé en 32:36.9 (3 fautes au tir) et enlève son 18e titre mondial. Il devance de 28.7  Sturla Holm Laegreid (2 fautes) et de 38.5  Vetle Sjaastad Christianse (3 fautes), qui l'accompagne sur le podium. Johannes Dale-Skjevdal (+54.0, 3 fautes) et Tarjei Boe (+1:20.9, 4 fautes) complètent le top 5. 

C'est la première fois dans l'histoire des Mondiaux que pareil quintuplé est réussi. Vendredi, les Françaises avaient signé un quadruplé dans le sprint dames. 

Florent Claude a terminé 29e à 4:27.4 de Johannes Boe (4 fautes). Il était le seul Belge au départ. Thierry Langer a abandonné samedi dans le sprint à cause de douleurs aux côtes, causées par une chute en compétition la semaine dernière. Il s'est par la suite avéré qu'il avait une côte cassée.

Langer sera remplacé par le réserviste César Beauvais pour la course individuelle mercredi. Julien Petitjacques rejoindra l'équipe pour les relais. Le relais mixte simple aura lieu jeudi et le relais masculin samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous